Les homophones comme sain, saint et sein sont nombreux dans la langue française. Le problème avec eux se retrouve fondamentalement au niveau du sens qui diffère pour chaque mot contrairement à la prononciation qui est similaire. Cela étant dit, différencier les homonymes est bien possible quand on a les bonnes informations. Désormais, pour vous retrouver, ce ne sera plus difficile avec cette explication sur les mots sain, sein et saint.
Que signifie sein ?
Le sein est un organe de type masculin qui désigne la poitrine ou le buste de la femme. Vous allez le découvrir sur MegaDico.
Le sein se situe au niveau de la partie antérieure de la poitrine. Il contient la glande mammaire, les conduits excréteurs et aboutit au mamelon. Cet organe se développe progressivement dès un âge donné jusqu’à sa limite.
Les lettres du mot sein diffèrent grandement de celles de ses semblables. Le mot »e » est principalement celui qui distingue sein, sain et saint. Le mot sein ne peut aucunement être mis au féminin.
Le mot sain et sa définition
Sain signifie ce qui est propre. On appelle sain ce qui est hygiénique, salubre et en bon état. Une personne dans un état normal et qui dispose de tous ses sens est sain.
Il est possible d’être sain de corps et d’esprit. Être sain signifie également qu’on n’est pas malade. Contrairement à saint, le mot sain ne porte pas la lettre »t » à son bout.
Pour le distinguer des autres, on peut le remplacer par saine, son féminin. Ainsi, il suffit de parler d’une personne saine, d’un animal sain, d’une chose saine ou d’un état sain.
Le mot saint
On parle de saint pour désigner une chose pure. Principalement, les saints sont des personnes pures, parfaites et bienheureuses.
On parle parfois de sainte au féminin pour le distinguer des autres homonymes. Saint porte également un »t » contrairement aux autres homophones. Ceci permet de faire la différence entre sein, sain et saint.